Ainsi pleurent nos hommes

Dominique Celis

Philippe Rey

  • Conseillé par (Libraire)
    31 août 2022

    Recommandé par Charlotte et Pierre

    C'est l'histoire d'un pays qui l'a dévoré lui, d'une liaison inachevée qui les consumes tout deux. D'un passé qui doit rester voilé - pour le bien de tous - d'une colère qu'on est sommé de taire. Une langue hachée, poétique et viscérale pour ce roman épistolaire (à sens unique) bouleversant. Superbe découverte !


  • Conseillé par
    16 août 2022

    L'amour fou de cette femme est une victoire quotidienne sur la lâcheté, les trahisons et l’oubli.

    Au coeur des fractures d’un pays ravagé par la guerre civile, dans les méandres de son histoire familiale à jamais marquée par le génocide, une femme cultive la fougue d’être vivante et le courage de surmonter une rupture amoureuse. Dans ce récit passionnel et charnel, elle ausculte ce qu’il reste de ces hommes rwandais, détruits de l’intérieur, condamnés à la brutalité dans une société qui les enjoint à la réconciliation sur les cendres encore fumantes du carnage. Au-delà du raisonnable, dans une langue vibrante et un rythme lancinant, l’amour fou de cette femme est une victoire quotidienne sur la lâcheté, les trahisons et l’oubli.


  • Conseillé par
    15 août 2022

    Le triomphe de la chair

    Au cœur des fractures d’un pays ravagé par la guerre civile, dans les méandres de son histoire familiale à jamais marquée par le génocide, une femme cultive la fougue d’être vivante et le courage de surmonter une rupture amoureuse. Dans ce récit passionnel et charnel, elle ausculte ce qu’il reste de ces hommes rwandais, détruits de l’intérieur, condamnés à la brutalité dans une société qui les enjoint à la réconciliation sur les cendres encore fumantes du carnage. Au-delà du raisonnable, dans une langue vibrante et un rythme lancinant, l’amour fou de cette femme est une victoire quotidienne sur la lâcheté, les trahisons et l’oubli.


  • Conseillé par
    12 août 2022

    Le triomphe de la chair

    Au cœur des fractures d'un pays ravagé par la guerre civile, dans les méandres de son histoire familiale à jamais marquée par le génocide, une femme cultive la fougue d'être vivante et le courage de surmonter une rupture amoureuse. Dans ce récit passionnel et charnel, elle ausculte ce qu'il reste de ces hommes rwandais, détruits de l'intérieur, condamnés à la brutalité dans une société qui les enjoint à la réconciliation sur les cendres encore fumantes du carnage. Au-delà du raisonnable, dans une langue vibrante et un rythme lancinant, l'amour fou de cette femme est une victoire quotidienne sur la lâcheté, les trahisons et l'oubli.