- EAN13
- 9782212146141
- Éditeur
- Eyrolles
- Date de publication
- 03/11/2016
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Eyrolles 29,00
Colère, peur, tristesse, joie, honte... bien souvent les émotions sont
refoulées ou difficiles à exprimer au travail, pour des raisons personnelles
ou de culture des organisations.
De manière très pratique, cet ouvrage donne au coach, et à tout accompagnant
(manager, éducateur, soignant...), les outils pour aider son client (ou
collaborateur) à prendre en compte son émotion, l'identifier, la nommer,
l'accepter et agir avec elle.
A l'aide d'éléments théoriques utiles pour la réflexion et l'apprentissage, de
propositions d'action et d'exercices spécifiques, vous pourrez :
* accompagner et aider à identifier les besoins que révèlent les émotions et les sentiments ;
* faire le point sur vos propres émotions et sur votre pratique ;
* contribuer à développer la joie et les émotions positives dans le cadre professionnel et les équipes.
refoulées ou difficiles à exprimer au travail, pour des raisons personnelles
ou de culture des organisations.
De manière très pratique, cet ouvrage donne au coach, et à tout accompagnant
(manager, éducateur, soignant...), les outils pour aider son client (ou
collaborateur) à prendre en compte son émotion, l'identifier, la nommer,
l'accepter et agir avec elle.
A l'aide d'éléments théoriques utiles pour la réflexion et l'apprentissage, de
propositions d'action et d'exercices spécifiques, vous pourrez :
* accompagner et aider à identifier les besoins que révèlent les émotions et les sentiments ;
* faire le point sur vos propres émotions et sur votre pratique ;
* contribuer à développer la joie et les émotions positives dans le cadre professionnel et les équipes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.