Coacher les émotions, Colère, peur, tristesse, joie...
EAN13
9782212146141
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Coacher les émotions

Colère, peur, tristesse, joie...

Eyrolles

Indisponible

Autre version disponible

Colère, peur, tristesse, joie, honte... bien souvent les émotions sont
refoulées ou difficiles à exprimer au travail, pour des raisons personnelles
ou de culture des organisations.

De manière très pratique, cet ouvrage donne au coach, et à tout accompagnant
(manager, éducateur, soignant...), les outils pour aider son client (ou
collaborateur) à prendre en compte son émotion, l'identifier, la nommer,
l'accepter et agir avec elle.

A l'aide d'éléments théoriques utiles pour la réflexion et l'apprentissage, de
propositions d'action et d'exercices spécifiques, vous pourrez :

* accompagner et aider à identifier les besoins que révèlent les émotions et les sentiments ;
* faire le point sur vos propres émotions et sur votre pratique ;
* contribuer à développer la joie et les émotions positives dans le cadre professionnel et les équipes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.