- EAN13
- 9782200623753
- ISBN
- 978-2-200-62375-3
- Éditeur
- Armand Colin
- Date de publication
- 29/05/2019
- Collection
- Cursus
- Nombre de pages
- 240
- Dimensions
- 21 x 15 x 1,7 cm
- Poids
- 352 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Sociologie d'internet - 2e éd.
De Jean-Samuel Beuscart, Éric Dagiral, Sylvain Parasie
Armand Colin
Cursus
Autre version disponible
Comment internet, désormais intimement lié à nos existences, modifie-t-il nos façons de se rencontrer, de travailler, de militer, de consommer ou de se cultiver ? Structuré en chapitres thématiques – interactions, sociabilités, médias, politique et économie –, le présent ouvrage revisite les promesses d’internet en matière de démocratisation, de transparence et d’empowerment des individus. Enfin, il fait également le point sur les méthodes d’enquêteque permet nternet.
Commentaires des lecteurs
Une synthèse de sociologie de l'Internet
C'est presque une encyclopédie que ce "sociologie de l'internet". Presque tous les grands thèmes touchant à l'Internet depuis 20 ans y sont : internet et démocratie, internet et journalisme, nouvelle économie, fractures numériques, nouvelles socialités... Il n'y manque que l'analyse ...
Lire la suite