La tour de garde, capitale du Sud, Tome 1, Le sang de la cité

Guillaume Chamanadjian

Aux forges de Vulcain

  • Conseillé par (Libraire)
    27 novembre 2021

    Recommandé par Pierre

    Récit initiatique dans un environnement de fantaisie urbaine, l'ouvrage s'inscrit dans la lignée des grands titres du genre. Robin Hobb et son Assassin royale, J.R.R. Martin pour Game of Thrones ou encore Gagner la Guerre, de Jean-Philippe Jaworski.
    Avec ce premier roman, Guillaume Chamanadjian nous livre une introduction extrêmement prometteuse au projet éditorial lancé avec Claire Duvivier, autrice multi-primée pour le très beau Un Long voyage. Le Sang de la cité est en effet le premier volume d'une double trilogie opposant deux grandes cités (Sienne et Amsterdam paraît-il, dans notre monde) écrite à deux fois deux mains et qui paraîtra au rythme de 2 titres par an, constituant ainsi le cycle de la Tour de Garde.
    Deux styles d'écriture, pour deux environnements très différents avec au cœur de ces intrigues très politiques, la cité – du Nord, du Sud – cœur bouillonnant au rythme des aspirations des puissants et de ceux qu'ils dominent.

    Un titre de fantasy de grande qualité !


  • Conseillé par
    20 avril 2021

    Le début d'une double trilogie

    "Le sang de la cité" est le premier tome d'une double trilogie qui promet d'être un récit de grande fantasy. Guillaume Chamanadjian donne parole à Nox, un coursier et poète à ses heures perdues, habitant de la grande cité Gemina. Sa filiation avec le duc de la Couane l'entraîne dans un jeu politique où les coups bas et les trahisons mettent en danger tout ce qu'il connait. Sans compter les monstre qui rôdent dans l'ombre... Un début excellent qui sera continué par Claire Duvivier, très remarquée pour son premier roman "Un long voyage". En octobre 2021, elle nous entraînera dans la capitale nord, Dehaven qui semble tout aussi mystérieuse que Gemina... A suivre !