Les Naufragés du Wager

David Grann

Editions du Sous-Sol

  • Conseillé par (Libraire)
    1 septembre 2023

    Recommandé par Etienne

    David Grann revient avec un récit tragique et maritime, celui du naufrage du Wager, navire anglais affrété pour la poursuite d’un galion espagnol chargé d’or avec la fameuse flotte du capitaine Anson !!
    Une odyssée qui nous emmènera jusqu’au Cap Horn et la Terre de feu pour un destin terrible et avec un dénouement dans un procès déroutant.
    Comme toujours chez Grann, la grande histoire rejoint les petites, celle des membres de cette équipage malheureux et de son orgueilleux capitaine Cheap, celle du jeune lord Byron (le petit-fils de ...) entre autres.
    Un récit qui est autant un documentaire qu’un grand roman d’aventure !! A l’abordage !!


  • Conseillé par
    9 décembre 2023

    Incroyable mais vrai

    En journaliste et historien aux formidables qualités de conteur, David Grann nous embarque à bord du Wager, un bateau anglais qui fit naufrage en 1740, juste après avoir franchi le Cap Horn. Sur les 250 hommes partis d'Angleterre, seule une poignée de marins réapparut neuf mois plus tard au Brésil, harrassés, à bord d'un bateau de fortune. Et encore quelques hommes, 3 mois après. C'est leur aventure que nous conte Grann, une histoire de navigation, de rapports de force, de survie, de chance, de cannibalisme, de courage, de mort, de vie... une histoire qui ne serait pas crédible un instant si elle n'était pas véridique et largement documentée.


  • Conseillé par (Libraire)
    25 août 2023

    Plongez dans ce récit et soyez témoin d'une incroyable tragédie maritime !
    Embarquez à bord du Wager et vivez son lot d'incidents du début à la fin !
    David Grann a réuni énormément d'informations sur le naufrage et cela donne une lecture captivante, complète et réelle.
    Un grand roman historique d'aventure !