- EAN13
- 9782204111959
- ISBN
- 978-2-204-11195-9
- Éditeur
- Cerf
- Date de publication
- 25/11/2016
- Collection
- SOCIETE
- Nombre de pages
- 209
- Dimensions
- 23 x 18 x 1,6 cm
- Poids
- 619 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
En 100 dates, en 100 fêtes, en 100 pubs, voici le plus détonnant des calendriers perpétuels. De Jésus aux apôtres, de Noël à Pâques, des anges aux saints, ce sont autant de clins d'oeil de Dieu qui s'étalent au détour des rues, au hasard des gares, en pleine page des magazines. Et qui nous racontent ici l'Évangile, la culture, la société. Comment la civilisation de l'image qu'est le christianisme aurait pu ignorer la publicité ? À moins que l'Éternel n'ait été le premier publicitaire, changeant la lessive, le parfum et le fromage en théologie. Et ce, à l'insu de leur plein gré ! Cet album, qui est aussi un hommage aux marques, aux concepteurs et aux graphistes, à leur créativité ludique et à leur sens de l'histoire, sera lu par croyants et incroyants, jeunes ou moins jeunes, avec le même bonheur. Prêtre à Périgueux, Gautier Mornas est aumônier de lycéens et d'étudiants. Né en 1976, il est un " fils de pub " comme d'autres sont " enfants de la télé ", et l'initiateur de l'exposition " Dieu dans la Pub " qui, depuis 2013, parcourt la France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.