Old soul
EAN13
9782352902690
ISBN
978-2-35290-269-0
Éditeur
Courtes et longues
Date de publication
Collection
Ultraviolet
Nombre de pages
396
Dimensions
21,8 x 15 x 3,5 cm
Poids
556 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Brindille est une adolescente de 13 ans, battue par son beau-père. Emâ est zoologue et travaille à la protection des loups. Will est infirmier dans une unité de soins spécialisée pour nourrissons et Mahikan, un jeune homme issus des premières nations, est en fuite dans la forêt.
Ils ne se connaissent pas et n’ont rien en commun, alors quel est ce fil que l’on sent tissé entre eux tous ? Sur quel chemin se croiseront-ils ? Pourquoi ?
Old Soul est un roman d’une évidence déconcertante et d’une construction remarquable.
La parentalité, la famille, la violence, la nature, le respect, l’amitié, rarement tant de sujets sont présentés en même temps sous autant de formes différentes.
Nancy Guilbert nous embarque dans un livre majeur à la suite de personnages qui prennent leur destin en main.
Ancienne professeure des Écoles, Nancy Guilbert vit dans le Nord de la France. Elle a gagné de nombreux prix pour son roman Deux Secondes en moins. Aux Éditions courtes et longues, elle est l’auteure de L’Arboretum, Le Secret des fleurs de neige, L’Oiseau-Lyre, Nuit et Archives détective. Avec Old Soul, Nancy Guilbert signe un livre majeur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
18 novembre 2021

Nancy Guilbert opte pour la forme chorale dans ce gros roman pétri d’amour de la vie et de la nature. Au coeur des thèmes : la naissance et la force de survie envers tout, la forêt où on se perd ...

Lire la suite

Conseillé par (Libraire)
5 avril 2021

« Old Soul » est un de ces livres déroutants, rempli de mystère, de thématiques actuelles et de quête de liberté. Tout ça dans un paysage des forêts du Canada ! L’histoire de Brindille, Emâ, Will et Mahikan se succède, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nancy Guilbert