Zephyr, Alabama
EAN13
9782381960418
ISBN
978-2-38196-041-8
Éditeur
Monsieur Toussaint Louverture
Date de publication
Collection
M. T. LAVENTURE
Nombre de pages
617
Dimensions
21,8 x 14,8 x 4,5 cm
Poids
856 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Zephyr, dans l’Alabama, est une ville idyllique pour Cory Mackenson, onze ans. Un lieu rassurant où, en 1964, la vie est encore simple ; on travaille à l’usine de papier ou à la laiterie, les familles aussi différentes soient-elles sont unies, les amitiés sont éternelles et même si parfois les comètes zèbrent le ciel, des bolides hurlants filent sur les routes et certains habitants font preuve d’excentricité, c’est un incroyable terrain de jeu pour un enfant à l’imagination étincelante qui souhaite devenir écrivain.

Malheureusement, un froid matin de printemps, alors que Cory accompagne son père dans sa tournée, ils sont témoins d’un accident : une voiture finit dans les eaux sombres et insondables de Saxon’s Lake. Malgré une tentative de sauvetage désespérée, le malheureux conducteur ligoté derrière son volant plongera inévitablement dans les profondeurs obscures et le père de Cory dans l’horreur qui se tapit toujours trop près de nous.

Alors que le jeune garçon s’efforce de comprendre le mal qui les tourmente depuis ce jour, ses yeux s’ouvrent peu à peu sur les forces puissantes et souvent mystérieuses qui l’entourent. D’une sorcière qui peut entendre les morts et envoûter les vivants, à un clan violent qui n’agit qu’à la pleine lune, en passant par les petites frappes imprévisibles de son quartier, Cory va devoir affronter les secrets qui se cachent dans l’ombre de sa ville natale et traverser le fin voile entre fantaisie et réalité, entre rêve et magie, car la santé des siens et sa propre vie sont peut-être en jeu. Zephyr, Alabama, c’est l’envoûtant portrait d’un monde sublimé par le regard de l’enfance, et son inévitable revers : la perte de l’innocence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
27 avril 2022

Recommandé par Etienne

Gardez votre âme d'enfant en parcourant Zéphyr, la ville aux mille mystères... Un formidable roman initiatique aux allures de contes fantastiques mais aussi un grand roman américain. Un très beau livre, brillant, tantôt tragique, tantôt drôle, tantôt émouvant qui questionne ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

2 juin 2022

I Get Around

Une bande de copains avec qui aller au cinéma voir des films d'horreur, découvrir un air des Beach Boys à la radio : la vie du jeune Cory est parfaite... Jusqu'au jour où son père et lui sont témoins d'une ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Stéphane Carn