Accompagner et satisfaire le public 1re et Term Bac pro - Livre + licence élève - 2023
EAN13
9782095019396
ISBN
978-2-09-501939-6
Éditeur
Nathan
Date de publication
Nombre de pages
248
Dimensions
29,9 x 21,7 x 1,6 cm
Poids
572 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Cet ouvrage consommable est conforme au référentiel du Bac Pro Métiers de l'Accueil, et rassemble les dossiers qui traitent de l'accueil du public en face à face et à distance. Toujours dans la même collection plébiscitée par les enseignants, il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous
Nouveau dans cette édition 2023 :• Une grille d'autoévaluation, à remplir au fur et à mesure, permet à l'élève de suivre sa progression.
• Un dossier " Conseils et outils " pour la 1re/Tle est disponible en début d'ouvrage (créer son profil LinkedIn, rédiger son projet de formation motivé sur Parcoursup...).
• Un carnet de bord du chef-d'oeuvre est proposé pour créer, suivre et présenter son projet à l'aide d'outils numériques.• Les missions ou applications qui font appel à des compétences Pix sont balisées.• En plus, accessibles par QR Codes :- Des activités bonus " À vous de jouer " pour favoriser l'animation de la classe (jeux de rôle en espagnol et en allemand, quiz, etc.) ;
- Des séquences complètes de co-intervention Français et Mathématiques ;- Des questions supplémentaires qui font le lien avec le programme d'Économie-Droit ;- Des synthèses audio et des quiz interactifs.
Structure d'un dossier
• Une vidéo pour introduire chaque dossier.• Des activités proposées sous forme de missions :- les élèves sont en situation dans des entreprises réelles ou réalistes de secteurs variés (tourisme, commerce, services à la personne, transports, banque, services publics...) ;- des consignes sous forme de dialogue, mail, message écrit ou oral sont données par le tuteur pour mettre en oeuvre les compétences et les notions du dossier.
• Une synthèse active adaptée à tous les types de mémorisation : schéma, audio, texte.
• Des applications progressives pour retravailler les compétences dans de nouveaux contextes.
Jeux de rôle multilingues
Ils permettent d'entraîner les élèves à l'oral de manière ludique, avec la possibilité de piocher une carte " billet d'humeur ". Ils sont disponibles en français et en anglais dans l'ouvrage, et téléchargeables par QR Codes en espagnol et en allemand.
Scénarios
Ils permettent de croiser les compétences et de les travailler de manière active, par groupe, avec des supports informatiques et des travaux à réaliser oralement.
Préparation à l'examen
Une étude de cas sur les compétences du bloc 3 est proposée pour préparer l'épreuve écrite E2.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Florence Guelaud
Plus d'informations sur Hélène Douarre
Plus d'informations sur Naouel Ben Chérifa
Plus d'informations sur Patricia Lavigne
Plus d'informations sur Alexia Laporte
Plus d'informations sur Karima Achkar-Laghdas
Plus d'informations sur Valérie Woynaroski
Plus d'informations sur Sophie Lescanne
Plus d'informations sur Sarah Meignant
Plus d'informations sur Dominique Beddeleem
Plus d'informations sur Christelle Faivre-Morot
Plus d'informations sur Cécile Bidou
Plus d'informations sur Lilla Matthieu
Plus d'informations sur Naoual Tijja Mahmoudy
Plus d'informations sur Sandrine Lequin Morvan