Une affaire de trois jours
EAN13
9782070140213
ISBN
978-2-07-014021-3
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Série Noire
Nombre de pages
288
Dimensions
22,5 x 22,5 x 2 cm
Poids
350 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une affaire de trois jours

De

Traduit par

Gallimard

Série Noire

Indisponible
De vieux amis d’université se retrouvent chaque année pour un week-end de golf, au cours duquel ils évoquent leurs souvenirs communs. Il y a là Will, musicien et ingénieur du son, Nolan, homme politique briguant un poste de sénateur, et Jeffrey, informaticien qui a fait fortune dans une start-up. Le premier soir, Jeffrey demande à faire un arrêt au drugstore. Il en ressort quelques minutes plus tard en tenant une jeune femme par le bras, et ordonne à Will de démarrer. Convaincu que la femme est blessée et qu’il s’agit de l'emmener à l’hôpital, Will s’exécute, avant de comprendre que son ami, en fait ruiné, a été pris d’un coup de folie : il a volé le contenu de la caisse et retient une employée en otage. Effrayés à l’idée des conséquences que cela aura sur leurs vies personnelles et professionnelles, les «complices» involontaires de Jeffrey décident de se donner le temps de la réflexion. Will les conduit dans son
studio d’enregistrement, où ils passeront les deux jours qui suivent à tenter de trouver une solution pour libérer la jeune femme sans encourir de poursuites. Au cours de ce huis clos propice aux règlements de comptes, les vieilles rancœurs refont surface, les masques tombent, chaque heure qui passe aggrave la situation des personnages pour les entraîner dans une spirale infernale. Et l'affaire ne fait que commencer…
Michael Kardos est professeur de littérature et d’écriture créative à l’université d’État du Mississippi. Une affaire de trois jours est son premier roman à paraître à la Série Noire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.