Si loin des îles, De brest bombardé à huelgoat libéré
EAN13
9782368330722
ISBN
978-2-36833-072-2
Éditeur
Locus Solus
Date de publication
Collection
FIN DE SERIE -
Nombre de pages
74
Dimensions
20,5 x 14,5 x 0,8 cm
Poids
143 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Si loin des îles

De brest bombardé à huelgoat libéré

De

Édité par

Locus Solus

Fin De Serie -

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Deux auteurs pour un même livre sur le thème de la mémoire familiale, à partir d’un  manuscrit miraculeusement retrouvé à l’occasion d’un tri successoral.
Dans son journal tenu de 1940 à 1944, Léopold Turgot, grand-père paternel de l’épouse d’Hervé Jaouen, raconte sa vie sous l’Occupation, à Brest tout d’abord, puis dans les monts d’Arrée. Au précieux témoignage s’ajoute le vécu de personnages dont l’originalité intrigue. Ainsi, Léopold Turgot et son frère participeront à leur manière à la libération de Huelgoat : bilingues, ils seront interprètes auprès des Américains… C’est que les frères Turgot avaient travaillé au Canada et aux Etats-Unis. Immigrés dans leur propre pays, la France, et devenus bretons par la force des choses, ils étaient d’ici tout en étant d’ailleurs. Ils venaient de Saint-Pierre-et-Miquelon, qu’ils avaient dû quitter à regret.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
5 juin 2015

Famille je vous aime.

Il est nécessaire de présenter succinctement le trajet de ce livre. J’emploie le mot trajet à dessein, le manuscrit ici édité par Hervé Jaouen ayant en effet parcouru de nombreux kilomètres avant d’être mis à la disposition du lecteur. Et ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hervé Jaouen