Derniers témoins
EAN13
9782264068835
ISBN
978-2-264-06883-5
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (5152)
Nombre de pages
408
Dimensions
17,8 x 10,9 x 2,5 cm
Poids
227 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 34 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Ouvrage polyphonique où des centaines de destins d'enfants de la Seconde Guerre Mondiale se croisent pour former un chœur tragique qui donne de la guerre, de toutes les guerres, une vision émouvante jusqu'à l'insoutenable.
De tous les textes de Svetlana Alexievitch, celui-ci est le plus déchirant. Car qu'y a-t-il de plus terrible que l'enfance dans la guerre, de plus tragique que l'innocence soumise à l'abjection de la violence ? Les personnages de ce livre ont entre trois et douze ans. Garçons et filles, ils ont grandi au cœur des ténèbres du plus inhumain des conflits ; cette Seconde Guerre mondiale dont les plaies restent toujours béantes soixante ans après. Il a fallu à Svetlana Alexievitch près d'un quart de siècle pour mettre un point final à ce monument de la littérature, dressé pour commémorer la plus injuste des souffrances. Derniers témoins change notre regard sur l'histoire, sur le monde, sur la guerre, sur l'enfance, sur la vie.
" De ces récits d'une authenticité désarmante, Svetlana Alexievitch fait des livres, bouleversants, dérangeants, des livres de combat. " Télérama
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Svetlana Alexievitch
Plus d'informations sur Anne Coldefy-Faucard