Marie L.

Éducation meurtrière

J'ai Lu

Conseillé par (Libraire)
3 juin 2024

le Bookclub "Imaginalivre" a lu

Le Bookclub "Imaginalivre" s'est retrouvé le samedi 25 mai autour de "Scholomance".

Scholomance c'est une école dans laquelle les élèves les plus prometteurs en magie noire sont réunis. Galadriel, jeune fille solitaire avec un caractère bien trempé, survit comme elle peut dans cette école où une seule erreur peut être fatale.

Entre un univers qui regorge de détails, des personnages haut en couleur, ainsi qu'une école bien énigmatique, certaines ont été conquise et, pour d'autres moins happée par l'histoire.

Ce qui en ressort tout de même : c'est une lecture prometteuse pour commencer la Fantasy si vous n'en lisez pas !

Le Lombard

23,50
Conseillé par (Libraire)
17 janvier 2024

"Je ne sais pas ce que tu éprouves en cet instant, c'est vrai... mais je peux essayer de comprendre. Et je peux t'assurer que ça finira par passer. Tout finit toujours par passer. Je tiens à toi, Rébis."

Martino est un enfant né albinos. Cette différence va faire de lui un paria dans sa communauté. On se moque de lui, on le maltraite, on le chasse. Alors pour s'évader de cette vie de souffrance, il passe ses journées dans la forêt. Et un beau jour, il rencontre Viviana, une jeune femme désignée "sorcière" par les gens de son village. Martino va alors lui donner toute sa confiance et va la suivre au gré du temps...

C'est une histoire qui m'a bouleversée. Martino est un personnage hors du commun. On a envie de le prendre dans nos bras pour le protéger de la méchanceté des Hommes. Viviana est une femme avec une force de caractère impressionnante. Les personnages sont beaux, la nature est florissante, l'entraide, l'amitié, la bienveillance, tout est réuni !

Un vrai coup de cœur qui ne va pas me lâcher de sitôt, il résonne encore dans ma tête.

Conseillé par (Libraire)
30 décembre 2023

Atteint d'un cancer, Takeda n'a plus que six mois à vivre. Alors qu'il tente de se suicider, le téléphone va sonner. C'est la police qui l'appelle pour le prévenir qu'on a retrouvé le corps de sa fille disparue il y a quatorze ans.
S'ensuit alors une course contre la montre pour retrouver le tueur de sa fille.
Qui a fait ça ? Pourquoi ? Quelles sont les raisons de l'acte ?
Un manga qui mélange des notes de polar mais aussi du drame familial. C'est une histoire qui nous surprend à chaque page, qui nous prend aux tripes, tant par les sujets abordés mais aussi par la force de caractère de Takeda.
J'ai dévoré ce premier tome, impossible de le lâcher tant que je ne l'avais pas fini.

Et vous, saurez-vous démasquer le tueur avant la fin du temps imparti ?

Conseillé par (Libraire)
6 décembre 2023

Yuri est une adolescente solitaire, rebelle et surtout qui déteste l'école. Et la relation avec sa maman, comment dire... est quelque peu instable. Une adolescente qui en veut à la Terre entière !

Un soir une grosse dispute éclate entre elle et sa maman. Yuri s'enfuit et va trouver refuge dans un ancien abri antiaérien dans lequel elle va s'endormir. Le lendemain matin, elle va se réveiller dans le Tokyo de 1945, un Tokyo qui essaie de vivre malgré la guerre.
Elle va alors rencontrer un jeune homme qui va bouleverser son quotidien et sa manière de voir les choses. Ce dernier est militaire et appartient à l'unité des pilotes d'un avion-suicide...
Pourquoi a t-elle atterri ici ? Quelle est sa destinée ?

Je vous le conseille absolument si vous voulez en savoir plus sur le Japon durant la Seconde Guerre mondiale. Yuri est une jeune fille très attachante, l'intrigue est bien ficelée et les dessins sont très beaux.

C'est un réel coup de coeur, qui m'a transporté tout du long.

Conseillé par (Libraire)
25 août 2023

J'étais comme libérée d'une trop grande émotion... D'un trop grand vertige...

Depuis toujours, Fantine raconte ses souvenirs sur des feuilles de papier. Mais ces trésors prennent trop de place pour ses proches. Elle ne veut pas les ranger dans une vulgaire pochette, mais va décider de les plier en forme d'oiseaux. Et ces oiseaux vont trouver une place chère aux yeux de Fantine dans une volière, la volière aux souvenirs...

Et puis un jour, Louison sa petite fille, va lui poser des questions sur les oiseaux. Fantine va alors les déplier avec elle, et lui raconter l'histoire de sa famille..

C'est beau, si beau, qu'une larme a roulé sur ma joue...
Je vous conseille vivement ce sublime récit, il a fait chavirer mon cœur.