Rencontres

À venir

Tous les événements

Le , Librairie La vie devant soi

Brigitte Giraud est l'autrice de dix romans parmi lesquels "A présent" (Stock - mention spéciale du Prix Wepler 2001), "L'amour est très surestimé" (Stock - bourse Goncourt de la nouvelle 2007), "Une année étrangère" (Stock - Prix Jean Giono 2009), "Un loup pour l'homme" et "Jour de courage (Flammarion 2017…


Le , Librairie La vie devant soi

Le Ministre & La joconde - Bourhis, Bourgeron, Tanquerelle - Casterman - 20 euros Hervé Tanquerelle est aujourd’hui un des dessinateurs les plus reconnus de sa génération. Auteur de Groenland Vertigo et de la saga Le dernier Atlas, il est à son summum pour recréer l’ambiance glamour des grandes croisières…


Le , Librairie La vie devant soi

Alice Zeniter est née en 1986. Elle a publié 6 romans parmi lesquels "Sombre dimanche" (Albin Michel 2013 - Prix du Livre Inter, prix des lecteurs de l'Express et prix de la Closerie des Lilas), "Juste avant l'oubli" (Flammarion 2015 - prix Renaudot des lycéens), "L'art de perdre" (Flammarion 2017 - prix littéraire du monde et prix Goncourt des lycéens) et Comme un empire dans un empire (Flammarion, 2020).
Elle est dramaturge et metteuse en scène.

Événements passés

Archives

Un projet porté conjointement par La Vie devant soi et la librairie nantaise La Géothèque, animé par Caroline Clément.
Le , Maison de l'Europe

Emmanuel Ruben - Les Méditeranéennes - Stock - 22 euros Né en 1980 à Lyon, Emmanuel Ruben est l’auteur d’une dizaine de livres – romans, récits, essais – parmi lesquels Sur la route du Danube (prix Nicolas Bouvier 2019) et Sabre (prix des Deux-Magots 2021). Ses Nouvelles ukrainiennes (inédit) paraissent…


Le vote c'est parti !
Du au , Librairie La vie devant soi

Le vote c'est parti ! Votez dès maintenant ( et jusqu'au 15 septembre) pour le Prix des lecteurs Joffre-Mellinet 2022 Une urne est à votre disposition à la librairie La Vie devant soi ou à la Générale ! Vous ne pouvez pas vous déplacer : envoyez nous votre vote par…


Le , Librairie La vie devant soi

Le mot de l'éditeur : « Seule, orpheline, élevée par une marâtre dans une île ingrate : si j’étais un personnage, on accuserait l’auteur d’avoir forcé le trait. Il ne tient qu’à moi, pourtant, de tirer avantage de ces bonheurs. J’ai la chance de connaître un veilleur qui admire des…