Le paradis (ou presque)

Charlie Huston

Seuil

  • 22 décembre 2011

    Hank Thompson vit reclus sur une plage déserte du Yucatan, au Mexique, afin d'échapper à la mafia russe de New York à qui il a extorqué 40 millions de dollars quelques années plus tôt... Une cabane, une mer turquoise, une poignée d'amis, un chat, une petite affaire qui marche... Hank Thompson est globalement heureux. Il a la belle vie. C'est le paradis. Ou presque : quand un jeune touriste russe fait son apparition, il comprend vite que sa retraite est terminée. Le routard débraillé pose trop de questions. Et lui propose un deal : l'argent contre la vie de ses parents !

    Sentant sur ses talons la mafia russe, bien décidée à récupérer le pactole dérobé, le héros se lance alors dans une course folle pour rallier Las Vegas, en Californie, afin de protéger ses parents avant qu’il ne soit trop tard. Sur sa route, il croise policiers, mafieux, anciens copains de fac, dealeurs... Autant d’obstacles qui le couvrent de sang et de bleus...

    Une vraie descente aux enfers pour le "dangereux" Hank Thompson qui devra se débarrasser de ses compagnons de voyage, échapper à la mafia et surtout retrouver le foutu magot gardé par son copain Tim qui a eu la bonne idée de se volatiliser... Une épopée chaotique aux airs de road-movie, qui défile à un rythme soutenu et où règnent en maître l'humour noir, l'autodérision, les armes, l'alcool et la drogue. Ça décoiffe !