- EAN13
- 9782715408944
- ISBN
- 978-2-7154-0894-4
- Éditeur
- Que sais-je ?
- Date de publication
- 08/12/2021
- Collection
- Que sais-je ?
- Nombre de pages
- 127
- Dimensions
- 17,5 x 11,6 x 1 cm
- Poids
- 102 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commanderAutre version disponible
L'innovation est tendance. Elle est même devenue un idéal à atteindre dans nos sociétés : on ne compte plus les articles de presse qui affublent une idée, un produit, une méthode de ce titre tandis que se multiplient les récits de success stories qui confinent au conte de fée. L'impératif est simple : il faut innover, être innovant... ou disparaître ! En réalité, appréhender le concept d'innovation d'un point de vue sociologique invite plutôt à analyser le cheminement sinueux, incertain, qui va de la confection d'un objet jusqu'à sa diffusion massive, en passant par ses transformations ou ses déclinaisons. L'innovation est en effet un processus, que Gérald Gaglio décortique et explicite.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Le masque sanitaire sous toutes ses couturesMadeleine Akrich, Franck Cochoy, Alexandre Mallard, Morgan Meyer, Cédric Calvignac, Roland Canu, Gérald Gaglio, Anais DaniauArmand Colin
-
L'appel à témoignages, Une méthodologie pour les sciences humaines et socialesGérald Gaglio, Franck Cochoy, Cédric CalvignacPresses universitaires de Rennes
-
Du neuf avec des vieux ?, Télémédecine d'urgence et innovation en contexte gériatriqueGérald GaglioPresses universitaires du Midi
-
Quand travailler, c'est s'organiser, La multi-activité à l'ère numériqueGérald Gaglio, Caroline Datchary, Alexandra BidetÉcole des Mines
-
Trajectoires professionnelles, trajectoires de vie, Entre engagement et réflexivitéGérald Gaglio, Florence OstyL'Harmattan