Ma bible du maternage proximal
EAN13
9791028523183
ISBN
979-10-285-2318-3
Éditeur
LEDUC
Date de publication
Nombre de pages
384
Dimensions
19 x 23 x 2,3 cm
Poids
705 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ma bible du maternage proximal

Leduc

Offres

Autre version disponible

Porter, accoucher, materner : nous partageons ces trois processus physiologiques et primaires avec tous les mammifères. Depuis plus d’un siècle pourtant, les principes d’éducation en vigueur nous éloignent de nos instincts : on nous pousse à laisser l’enfant dormir dans sa chambre, à ne pas trop le porter et à le laisser pleurer, au risque qu’il devienne capricieux. Charlotte Lardery, sage-femme, nous aide ici à trouver la parentalité la plus juste possible, à l’écoute de notre enfant et de ses besoins.
Vivre sa grossesse en pleine conscience, faire une place au futur bébé, trouver et se préparer à l’accouchement qui nous correspond : des pistes éclairées pour bien accueillir le nouveau-né.Toutes les clés pour mettre en place un maternage proximal instinctif ressourçant au quotidien : portage, alimentation, sommeil, bain, massage, change…Les réponses à toutes les questions que nous nous posons sur le développement, le lien d’attachement, la sécurité affective, la communication et le cadre éducatif liés à l’enfant ainsi que l’équilibre à trouver dans le couple.De précieux conseils pour que le partenaire, parfois mis à distance, prenne sa place dans cet accompagnement parental.Des focus sur la mise en place du maternage proximal lorsqu’il y a plusieurs enfants dans la famille ou des jumeaux.
LE GUIDE DE RÉFÉRENCE POUR UNE PARENTALITÉ ENTRE SCIENCE ET INSTINCT
Charlotte Lardery est sage-femme. Elle exerce à Lyon où elle cumule sa pratique médicale et l’enseignement afin de transmettre aux parents comme aux professionnels les valeurs du maternage proximal.
S'identifier pour envoyer des commentaires.