Les détails
EAN13
9782493206480
ISBN
978-2-493-20648-0
Éditeur
Bruit du monde
Date de publication
Nombre de pages
176
Dimensions
20,6 x 14,2 x 1,7 cm
Poids
225 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les détails

De

Traduit par

Bruit du monde

Indisponible

Ce livre est en stock chez 102 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
" Nous vivons tant de vies à l'intérieur de la nôtre, des vies plus petites avec des personnes qui vont et qui viennent, des amis qui disparaissent, des enfants qui grandissent, et je ne suis pas sûre de savoir laquelle de mes vies est le cadre dans lequel s'inscrivent toutes les autres. "
Une femme est clouée au lit, fiévreuse. Sans pouvoir expliquer pourquoi, elle a soudain l'envie de relire la Trilogie new-yorkaise de Paul Auster. De là, elle commence à se remémorer des moments de sa vie, notamment sa vingtaine dans les années 1990, à l'aube du tournant de l'an deux-mille. Les méandres de ses souvenirs forment une prose magnétique nourrie de nostalgie et de réflexions existentielles irrésistibles. Le tout agrémenté de références réjouissantes à la littérature. Son existence semble se résumer à quatre relations dont un amour indélébile, une amitié sauvage, une rencontre électrique et éphémère. Elle en tire des portraits inoubliables dont les sujets sont à la fois celle qui raconte et ceux qui sont racontés, une perspective, des détails que l'on remarque ou pas, une histoire de relations qui se font et se défont avant que l'ère numérique ne vienne bouleverser les rapports humains.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
31 janvier 2024

Les détails

L'histoire d'une femme qui, clouée au lit par la fièvre, retrouve l'envie de lire à nouveau la "Trilogie new-yorkaise" de Paul Auster. Par le biais de cette lecture, on va remonter le fil de ses souvenirs, divisés en quatre chapitres ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anna Postel