MOA
EAN13
9782809910360
ISBN
978-2-8099-1036-0
Éditeur
Place des Victoires
Date de publication
Collection
CODE SERIEL ADP
Nombre de pages
28
Dimensions
23,2 x 20,1 x 1,3 cm
Poids
366 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Un joli conte de la nouvelle collection Les Contes Bleus pour aider les plus petits à acquérir la propreté! Destiné aux enfants qui ont entre 2 et 3 ans.
Devenir propre est une étape importante pour les tous petits... Sans cela, point d'entrée possible en maternelle!
Grâce à ce joli conte superbement illustré, les enfants trouveront dans une belle histoire les symboles rassurants qui les aideront sur le difficile chemin de l'accession à la propreté.
L'acquisition de la propreté se fait entre 2 et 3 ans environ, lorsque l'enfant accède à une certaine maîtrise de son corps. Il est important d'offrir un cadre sécurisant pour que cette fonction s'acquiert sans laisser de complexes à l'enfant. Une attitude juste est de faire confiance à l'enfant dans sa relation avec son corps et de lui expliquer ce qui se passe.
Les Contes Bleus est une nouvelle collection de contes pour enfants, vouée à les accompagner lors des différentes étapes de la vie: la propreté, les troubles du sommeil ou de l'alimentation, la mort d'un proche, l'échec scolaire/l'adaptation à l'école, la séparation des parents, l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite sœur, la fixation des limites à ne pas dépasser ...
L'originalité des Contes Bleus est qu'ils utilisent la symbolique, la métaphore, plutôt que de relater la réalité formelle. Cela permet à l'enfant d'appréhender la situation de son propre imaginaire. On dépasse ainsi la dualité bien/mal ou encore possible/pas possible, discours souvent systématique de l'adulte à l'enfant, certes concret mais réducteur.
Pour aider les parents à comprendre les symboles du conte, un court texte explicatif détachable est glissé en fin de livre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dominique Bertail