Corse, île montagne, île montagne
EAN13
9782719103449
ISBN
978-2-7191-0344-9
Éditeur
Vilo
Date de publication
Collection
Terres de passion
Nombre de pages
191
Dimensions
29 cm
Poids
1420 g
Code dewey
914.499
Fiches UNIMARC
S'identifier

Corse, île montagne

île montagne

De

Illustrations de

Dirigé par

Vilo

Terres de passion

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Immense pyramide surgie des flots, île montagne, la Corse aujourd'hui si proche du continent français ou italien peut offrir à ses visiteurs plus de dépaysement qu'aucune île du bout du monde.
Sa richesse écologique, ses aspects géographiques d'une infinie variété, l'originalité de ses mœurs et de sa race dont la première loi est l'hospitalité font de cette terre d'une singulière beauté un paradis insulaire unique au monde. La Corse est terre de paradoxes, terre des exubérances minérales et des rivages tranquilles, des maquis impénétrables et des plaines fécondes, terre assoiffée d'avenir et porteuse de traditions séculaires toujours vivaces, terre des villes recrues d'histoire et des villages oubliés par le temps où les bergers sont poètes. Kalliste, la plus belle, ainsi les anciens Grecs, grands connaisseurs en îles et en beauté avaient-ils baptisé la Corse.
La plus belle, incontestablement elle l'est restée, mais aussi la plus incomprise parce que la plus secrète, une des plus visitées des îles méditerranéennes et pourtant la moins connue. Montagne émergeant des flots, terre d'éclatants contrastes, harmonieux assemblage de micro-régions profondément différenciées dans leur géographie, leur histoire, leurs coutumes, leur peuplement et parfois leur langage, la Corse, riche précisément de ces différences est une prodigieuse anthologie des beautés naturelles. Le miracle de la Corse est sa diversité qui, de surprises en découvertes, fascine le voyageur.
Cap Corse, rude et superbe, arrogant promontoire de roc fendant les flots comme une étrave, Balagne sereine et féconde où Virgile aurait pu naître, rivages lacustres de la Costa Serana, parfaite osmose de la terre et des eaux, Niolo, " toit de la Corse " terre des hauts sommets et des forêts séculaires, conservatoire obstiné des traditions, Grand Sud étonnant d'exotisme, déjà presqu'africain, Castagniccia recrue d'histoire dont les vallées retentissent encore de l'appel du " Colombu ", souriant Nebbio, noble Cinarca, farouche Alta-Rocca et, merveille des merveilles, exubérances minérales unique au monde du pays de Porto. Comment s'étonner alors des relations passionnelles que les Corses ont nouées avec leur île, terre puissante qui a pu fondre en un peuple des hommes aux origines disparates par le seul pouvoir de sa beauté.
S'identifier pour envoyer des commentaires.