EAN13
9782369902591
ISBN
978-2-36990-259-1
Éditeur
Ça et là
Date de publication
Collection
CA ET LA EDITIONS
Nombre de pages
240
Dimensions
24,7 x 17,6 x 2,6 cm
Poids
930 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les lumières de Niteroi

Ça et là

Ca Et La Editions

Offres

Brésil, années 1950, dans la Baie de Guanabara. (état de Rio de Janeiro).
Au bord de la plage, Hélcio - un jeune défenseur prometteur de l’équipe de football du Canto do Rio de Niterói, et Noël, l’un de ses plus fidèles amis, vendeur dans une échoppe de boissons et atteint d’une impressionnante malformation physique - aperçoivent au loin quelqu’un en train de pêcher à la dynamite. Ils partent en barque dans l’intention de récupérer une partie des poissons morts pour les revendre sur l’île de Paquetá, située non loin de là.
L’expédition va se transformer en dangereux périple et les deux larrons se retrouveront embarqués dans une aventure qui va mettre leur amitié à rude épreuve. Après avoir tenté sans succès de revendre une partie de leur butin à des naturistes, les deux compères devront affronter une énorme tempête, alors que Hélcio est attendu à Niterói le soir même par toute son équipe pour la préparation d’un match important qu’ils doivent jouer le lendemain.
Librement inspiré de la vie du père de Marcelo Quintanilha, Hélcio Carneiro Quintanilha, Les Lumières de Niterói est une nouvelle démonstration de la virtuosité de Quintanilha devenu en quelques années l’un des principaux auteurs de la bande dessinée brésilienne. Prenant de bout en bout, le récit entraîne le lecteur dans un suspense haletant mais est avant tout une formidable histoire d’amitié.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , Librairie La vie devant soi

Les éditions ça et là nous donne le privilège d'accueillir Marcello Quintanilha, Fauve d'or du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême cette année pour "Écoute, jolie Marcia" !! A évènement exceptionnel dispositif exceptionnel! Le vendredi 17 juin à partir de 19h un temps de rencontre et d'échange avec Marcello…