Plus jamais
EAN13
9782823619393
ISBN
978-2-8236-1939-3
Éditeur
Éditions de L'Olivier
Date de publication
Nombre de pages
384
Dimensions
20,5 x 14,3 x 3,1 cm
Poids
378 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

« La religion avait été éliminée de ma vie depuis l’enfance et j’avais cultivé à sa place une grande foi en l’amour. »
Elle ne respire que pour cela : tomber amoureuse, ressentir la pulsation, le désir. Ses rapports tourmentés avec les hommes ne l’empêchent pas d’y croire encore. Elle attend. Quand elle aperçoit Ciaran, elle est d’abord frappée par sa beauté, puis il lui inspire une tendresse inhabituelle. Elle plonge dans cette histoire comme on tombe dans une addiction. Megan Nolan nous fait vivre cet amour au plus près des corps, des ajustements qu’on croit anodins, des mensonges et des illusions qu’on se raconte pour tenir.
Récit d’une relation dévastatrice, Plus jamais explore les ambivalences et les traumas d’une femme et, au-delà, de toute une génération qui essaie de réinventer l’amour.
Née en 1990 à Waterford, en Irlande, Megan Nolan est écrivaine. Plus jamais, son premier roman traduit dans de nombreux pays, l’a imposée comme la révélation de la littérature irlandaise, dans la lignée de Sally Rooney.
Traduit de l’anglais (Irlande) par Madeleine Nasalik.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
29 août 2023

Recommandé par Charlotte

Énorme claque à la lecture de ce miroir, de cette explosion de sensations, de désirs éperdus, d'avilissements : chemins de liberté. Ce livre est comme le diamant noir au doigt d'un homme violent, c'est une autopsie de la haine de ...

Lire la suite

Michaël, Laure, Rozenn et Julien, libraires à Dialogues, présentent leurs coups de cœur parmi les nouveautés de cette rentrée littéraire 2023.

Autres contributions de...